Née à Madagascar, Nathalie Behajaina actuellement vit en France et elle a passé sa jeunesse imprégnée de la richesse culturelle et de la diversité de son pays natal.

Ecrivaine


En 2016, confrontée à des défis personnels, Elle découvre le pouvoir libérateur de l’écriture. Dans une quête de guérison, elle se lance dans l’écriture de son histoire, réalisant le potentiel des mots pour transmettre des messages profonds.

Au début du deuxième trimestre de 2018, l’inspiration frappe Nathalie, la poussant à donner vie à son premier roman, “Les Pasteurs & La Sorcière”, amorçant ainsi une série de 7 tomes

Elle puise son inspiration dans une variété d’écrivains, enrichissant ainsi son propre style et sa perspective. Son engagement envers la littérature va au-delà de l’écriture.

Entrepreneure


En 2021, elle lance Artemesia World, une entreprise qui comprend à la fois une maison d’édition et une chaîne de télévision. Cette initiative s’articule autour des thèmes de l’entrepreneuriat, du leadership, de la spiritualité et du développement personnel. Son objectif principal est d’informer, d’éduquer et de nourrir l’espoir de toutes les générations.

Femme engagée


Originaire de la région SAVA, au Nord-Est de Madagascar, la principale région productrice de vanille dans le pays, où les planteurs représentent 70% de la population paysanne.

Elle a créé en 2013, l’International Natural Vanilla Organisation (INVO) qui a pour une association à vocation internationale qui défend la vanille naturelle et ses producteurs.

En 2024, elle fonde une association dénommée « The House of International Organisation » (HIO) pour faciliter la mise en place et le bon fonctionnement des organisations internationales à travers le monde. L’objectif principal est d’accompagner ces entités sur les plans juridique et organisationnel afin qu’elles puissent œuvrer efficacement à la réalisation de leurs missions.

En savoir plus